EN

LE RESTAURANT

Ce lieu populaire a été créé sous l’enseigne Café des Pâquerettes en 1882 dans une bâtisse aujourd’hui classée à deux pas du regard bienveillant du Duc Charles II de Brunswick.


C’était un lieu très simple qui va devenir en quelques années une adresse de référence grâce à ses spécialités de fondues au fromage.

Niché dans l’ombre de la monumentale Poste du Mont-Blanc, à deux pas de la Gare Cornavin et tout près du lac, le restaurant rebaptisé «Au Petit Chalet» en 1956, est idéalement situé dans un quartier central et animé tout au long de la journée et très fréquenté le soir par les locaux et les nombreux touristes.


    Aujourd’hui comme hier cet endroit authentique propose une cuisine sincère et généreuse, ancré dans le terroir local suisse et aux influences internationales.

Sa grande variété de fondues au fromage a fait sa réputation et nombreux sont les genevois qui citent Au Petit Chalet comme la référence locale en la matière

Au début du vingt et unième siècle Au Petit Chalet ne pouvant répondre aux nombreuses demandes s’agrandit avec l’arcade voisine qui devient Au Grand Chalet et ainsi double sa capacité d’accueil.


Dans la nuit du 5 mars 2022 le restaurant est en proie à un violent incendie. Tout est réduit en cendre mais la persévérance du tenancier permet, après un an de travaux, de redonner vie à ce lieu devenu mythique et incontournable de Genève.


Vous franchissez la porte des restaurants Au Petit Chalet et Au Grand Chalet pour passer un moment inoubliable. Nous savons déjà que vous aurez envie de revenir.

RÉSERVEZ UNE TABLE POUR UN REPAS INOUBLIABLE À TRAVERS LES ALPES.

Copyright © 2023 - Au Petit Chalet - Tous droits réservés.

En poursuivant votre navigation vous acceptez l'utilisation des cookies et autres traceurs à des fins statistiques, partage avec les réseaux sociaux, personnalisation des contenus. Politique de confidentialité

REFUSER

ACCEPTER